EnglishFrench

TORONTO

BIENVENUE A TORONTO

Toronto est la capitale de l'Ontario et est située le long de la rive nord-ouest du lac Ontario. C'est une grande ville canadienne avec beaucoup de gratte-ciel, dont la célèbre tour CN. Toronto est dans la partie sud de l'Ontario, la ville de Québec est à l'est et New York et le Michigan sont respectivement au sud-est et au sud-ouest. Conduire jusqu'à la frontière américaine à Buffalo, dans l'État de New York, ne prend pas jusqu'à deux heures. L'Economist Intelligence Unit et le Mercer Quality of living Survey ont toujours inscrit Toronto parmi les villes les plus agréables à vivre au monde. Ses résidents sont sympathiques, serviables et passionnés par la province, ce qui fait de la vie à Toronto un excellent choix pour quiconque envisage de déménager au Canada. Toronto est la capitale commerciale du Canada et abrite également l'un des meilleurs centres financiers du monde.

Toronto Météo

Météo: 8 degrés Celsius, vent SW à 13 km / h, 78% d'humidité Toronto a quatre saisons différentes et y vivre pourrait être assez difficile, mais le fait d'être dans le sud du Canada rend la météo assez favorable. La température passe des étés chauds à humides et agréables pour les courtes saisons de transition tout au long de l'année.

Affaires et emplois

Toronto figurait dans le top 10 des «villes les plus puissantes économiquement au monde» du magazine Forbes. Des provinces puissantes comme Toronto attirent toujours des investisseurs en fonction de leur économie, de leur coût de la vie et de leur qualité de vie. Selon Forbes, Toronto est le cœur économique de l'un des pays les plus riches du monde, qui devrait continuer de croître. Voici les dix autres villes les plus puissantes sur le plan économique répertoriées par Forbes: Chicago, Londres, Shanghai, Paris, Los Angeles, Hong Kong, Tokyo, Séoul et New York. Toronto est le siège canadien de la principale bourse, la Bourse de Toronto et son capital commercial. Toronto se classe au troisième rang des villes avec beaucoup d'entreprises informatiques privées en Amérique du Nord après San Francisco et New York. L'Ontario possède de nombreuses ressources naturelles comme l'hydroélectricité et les matières premières, ce qui a aidé Toronto et d'autres villes environnantes à devenir de puissants pôles industriels, fabriquant plus de 50% des produits du Canada. Les banques canadiennes ne se sont jamais étendues aussi négligemment que les banques américaines et européennes et elles ont toujours de bons dossiers financiers. La vitesse à laquelle les condos et les immeubles de bureaux sont actuellement en construction à Toronto confirme toutes les prévisions. Le Conference Board du Canada et Oxford Economics prévoient que l'économie de Toronto prospérera en 2016 et 2017 avec près de 3% chaque année. Selon Statistique Canada, plus de 12 000 emplois nets à temps plein ont été créés dans la ville de Toronto en un an. En raison de l'augmentation des opportunités d'emploi, le taux de chômage est tombé à 7,2% fin août 2016.

VIVRE À TORONTO

Avant de décider d'un endroit où vivre, vous devez considérer vos goûts et votre style de vie. Choisir un bon endroit pour vivre à Toronto peut être une tâche très difficile. Toronto contient de nombreux quartiers. La vieille ville de Toronto couvre le quartier populairement appelé Downtown Toronto. Le centre commercial comprend un large éventail de gratte-ciel et contient également la tour CN. La partie nord du centre-ville est remplie de banlieues historiques et riches. Le centre-ville subit actuellement des réformes de développement dans le logement et ces appartements haut de gamme peuvent être assez chers. Beaucoup de gens choisissent de résider dans des quartiers proches de Toronto comme Cabbage Town et High Park. York (GTA), East York, North York, Scarborough et Etobicoke sont les cinq villes tentaculaires qui composent la région du Grand Toronto. Les centres-villes de Toronto se trouvent dans les provinces de York et d'East York, tandis que les centres-villes sont cités dans les provinces d'Etobioke, Scarborough et North York. Etobicoke, Scarborough et North York sont loin du centre-ville. Bien que l'hébergement soit bon marché dans ces villes, le coût du transport et le temps passé sur la route compensent ce coût. Il y a beaucoup de maisons du gouvernement dans la partie ouest de Toronto et beaucoup d'activités criminelles sont menées dans ces régions comme Jane & Finch, Lawrence Height et certaines régions d'Etobicoke comme Rexdale. Au centre-ville de Toronto, Parkdale, St. James, Regent Park et Moss Park ont ​​un casier judiciaire élevé. À l'est de la ville, les quartiers de Scarborough comme Malvern ont également des casiers judiciaires plus élevés. En conclusion, les taux de criminalité dans la province de Toronto sont faibles par rapport à de nombreuses provinces d'Amérique du Nord, y compris des villes canadiennes comme Vancouver, Montréal, Edmonton, Halifax et Winnipeg. Les taux de criminalité de Toronto sont au même niveau que ceux de Calgary et d'Ottawa. Le niveau de criminalité dans la région du Grand Toronto est inférieur à celui des autres provinces. Des quartiers comme Markham, Richmond Hill, Vaughan, Oakville et Burlington ont un faible taux de criminalité inférieur à la moitié de celui de la province.

La ville

Toronto est l'une de ces villes nord-américaines où un résident peut décider de ne pas posséder de voiture et de ne pas le regretter. Tout cela grâce à la Toronto Transit Commission (TTC). Il s'agit du troisième plus grand réseau de transport en commun en Amérique du Nord. Le réseau efficace et fiable de bus et de tramways de la TTC est relié par un vaste réseau de métro. Les bus sont des véhicules électriques hybrides nouvellement produits, conçus pour réduire la pollution de l'air. Les photos sur le couloir de transport montrent les différents moyens de transport disponibles à Toronto. Ce sont la route, la piste cyclable, le chemin de fer et la rivière Don. L'Ontario exploite un réseau ferroviaire et d'autobus appelé GO Transit, qui relie la TTC et la région du Grand Toronto. Ses provinces voisines (York, Peel, Durham) ont des systèmes de transport en commun qui relient la TTC, ce qui permet de voyager sans stress avec le système de transport en commun. Les autoroutes de la série 400 convergent toutes à Toronto. La 401, qui est l'autoroute la plus fréquentée en Amérique du Nord, est l'épine dorsale de l'infrastructure de l'Ontario et de Toronto. La croissance rapide de la population du Golden Horseshoe a entraîné une augmentation du nombre de véhicules sur la route, ce qui a entraîné des embouteillages aux heures de pointe sur de nombreuses autoroutes populaires.

Éducation

L'Université de Toronto est classée 24 e au classement académique des universités mondiales et se démarque comme l'un des meilleurs établissements postsecondaires. Il y a trois campus différents, situés dans le centre-ville ainsi que (Mississauga) et l'est (Scarborough). Ryerson et York University et deux autres universités sont situées à Toronto. Il abrite également divers collèges communautaires. Les enseignants de l'Ontario sont l'un des enseignants les mieux payés au Canada. Malheureusement, le rapport enseignant / élève est élevé, ce qui rend difficile l'obtention d'un poste d'enseignant. De nombreux enseignants canadiens formés déménagent dans d'autres pays pour pouvoir pratiquer.

Endroits amusants à Toronto

Toronto est populaire pour ses galeries d'art saines, ses événements sportifs, sa vie nocturne animée et ses restaurants, bistrots et restaurants qui servent toutes sortes de plats continentaux. La Galerie d'art de l'Ontario et le Musée royal de l'Ontario sont des sites populaires pour les touristes et les résidents. Toronto est une plaque tournante importante pour les arts de la scène. Il compte une cinquantaine de compagnies de ballet et de danse, six compagnies d'opéra et deux orchestres symphoniques qui se produisent dans des centres réputés comme le Roy Thompson Hall, le Hummingbird Center et le Center for Performing Arts. La ville est également connue pour ses nombreux parcs d'attractions; on l'appelle le pays des merveilles du Canada. Toronto compte 6 grandes équipes sportives en hockey, basketball, football, soccer et crosse.

EnglishFrench

Copyright 2022 © All rights Reserved. Express Travel Canada