Le Canada est actuellement confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée en raison de l’expansion constante de son économie et de l’augmentation du nombre de retraités canadiens. Pour cette raison, le gouvernement canadien et les entreprises sont à la recherche de travailleurs étrangers qualifiés pour occuper des milliers de possibilités d’emploi canadiennes disponibles dans le pays. Afin d’attirer l’attention des travailleurs étrangers qualifiés qui peuvent s’adapter rapidement à l’économie canadienne, le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (PTQF) a été créé pour fournir un visa de travail canadien à long terme (ii, visa de résident permanent au Canada) aux immigrants de divers pays. professions de gestion, professionnelles et techniques à forte demande qui nécessitent souvent des études collégiales ou universitaires ou d’autres formations avancées.
Le processus de sélection des immigrants pour les visas de travail au Canada organisé dans le passé ne répondait pas vraiment aux besoins du marché du travail canadien en constante évolution. Un grand nombre de travailleurs étrangers qualifiés n’ont pas pu trouver d’emploi dans leur domaine d’expertise et les employeurs ont eu du mal à trouver des employés possédant les compétences et les qualifications requises. Par conséquent, le gouvernement canadien, en collaboration avec des chefs d’entreprise et d’autres experts, a examiné les exigences du Programme fédéral des travailleurs qualifiés (PTQF) afin de fournir un visa de résident permanent (RP) au Canada aux travailleurs étrangers qualifiés qui ont les exigences requises pour les organisations. partout au pays et aussi obtenir des emplois au Canada dans leurs professions spéciales.
Le gouvernement canadien a exprimé son objectif d’offrir un visa de résident permanent (RP) au Canada à environ 160600 immigrants économiques en 2016 par le biais de divers programmes d’immigration canadiens, comme le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (PTQF). Les travailleurs étrangers qualifiés et les membres de leur famille qui reçoivent un visa de relations publiques pour le Canada via le PTQF sont obligés de vivre et de travailler au Canada pendant longtemps, d’obtenir des soins de santé gratuits, d’accéder à des programmes éducatifs et également de profiter du niveau de vie élevé que le Canada est connu.
Une autre grande chose au sujet de l’obtention d’un visa RP au Canada via le PTQF est la possibilité de demander la citoyenneté canadienne après avoir vécu au Canada en tant que résident permanent pendant au moins quatre ans et avoir satisfait à d’autres exigences.
Le changement actuel effectué par le gouvernement canadien sur le programme canadien de visas de travail à long terme permettra aux employés d’embaucher plus facilement les bonnes personnes dont ils ont besoin et ces immigrants de l’économie pourront trouver des emplois correspondant à leurs compétences professionnelles. Ils ont accordé de l’importance à la langue, à l’éducation, à l’âge et au profil de compétences. Candidats sélectionnés dans le cadre du Programme fédéral des travailleurs qualifiés (PTQF). Ces réformes réduiront également le processus bureaucratique pour les employeurs canadiens et accéléreront le processus pour les employeurs et les travailleurs étrangers qualifiés en ce qui concerne la création d’emplois au Canada.
Le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (PTQF) est un programme d’immigration canadien fondé sur les scores créé pour fournir un visa de résident permanent (RP) au Canada à des milliers de travailleurs étrangers qualifiés qualifiés (membres de leur famille inclusivement) qui ont pu répondre aux exigences. Les scores sont enregistrés pour les facteurs jugés pertinents pour la réussite des travailleurs étrangers qualifiés qui déménagent au Canada, comme:
Un candidat est tenu de marquer rien de moins de 67 points sur 100 points. Leurs compétences linguistiques en anglais et / ou en français sont vérifiées en répondant à l’examen IELTS et / ou TEF et notées. Obtenez une bonne évaluation des diplômes d’études (ECA) dans l’un des trois secteurs autorisés par le gouvernement canadien; répondent également à la norme de santé et d’attitude et à d’autres exigences.
L’un des critères importants pour le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (PTQF) est d’avoir au moins un an d’expérience de travail rémunéré à temps plein constant au cours des 10 dernières années dans une profession admissible répertoriée par la Classification nationale des professions (CNP) comme étant de compétence Type 0 (certaines professions de gestion), niveau de compétence A (certaines professions de gestion nécessitant une formation universitaire) ou niveau de compétence B (certains emplois techniques et métiers spécialisés qui nécessitent une éducation collégiale ou une formation en apprentissage).
Les emplois professionnels suivants convenant au PTSF étaient disponibles au 1er janvier 2015: