EnglishFrench

MONTRÉAL QUÉBEC

BIENVENUE A MONTRÉAL QUÉBEC

Montréal est la deuxième plus grande région du Canada avec une population légèrement supérieure à 4 millions d'habitants. Montréal est l'une des villes importantes pour le commerce, les arts, la culture et l'architecture, bien que Toronto soit actuellement la province commerciale du Canada. La capitale de Montréal, le Québec, est culturellement différente des autres villes du Canada. La langue générale utilisée à Montréal est le français. Après Paris, c'est la deuxième plus grande ville du monde qui parle officiellement français. Son climat change extrêmement pour toutes les saisons. Les hivers québécois sont bien connus dans tout le Canada comme étant froids, humides et glacés, tout comme Ottawa encore plus glacial que Toronto. Tout cela grâce au système de déneigement de la province qui agit rapidement et efficacement. Les étés sont toujours chauds au Canada. La température augmente entre 23 et 27 degrés Celsius tous les jours, mais elle peut descendre jusqu'à 13 degrés et atteindre 35 degrés.

Météo

Le parc olympique a été initialement créé pour les Jeux olympiques d'été, mais maintenant ouvert à tous et aux athlètes professionnels également. Un guide touristique raconte aux visiteurs l'histoire du stade. Votre visite est incomplète si vous n'êtes pas allé à la tour d'observation. C'est la plus grande tour inclinée du monde. Faire une promenade autour du port vous aide à voir à quel point Montréal a changé. Le port présente des œuvres d'art du XVIIe au XXe siècle. La plupart de ses rues sont trop étroites pour permettre aux voitures de circuler, ce qui rend la circulation difficile, mais il y a de petits restaurants et cafés où l'on peut s'arrêter pour un déjeuner décent, se reposer ou prendre un verre de vin. L'équipe de la Ligue nationale de hockey, les Canadiens, l'équipe de la Ligue canadienne de football, les Alouettes et l'équipe de soccer de la Ligue majeure, l'Impact sont des équipes sportives majeures à Montréal.

Affaires et emplois

Montréal était la ville commerciale du Canada jusqu'à ce que Toronto gagne en puissance économique et en population dans les années 1970. Cependant, Montréal continue d'avoir un impact important dans différentes industries telles que l'aérospatiale, les logiciels, l'électronique, les produits pharmaceutiques, la fabrication et le transport. Montréal est l'un des plus grands centres aérospatiaux d'Amérique du Nord; L'industrie aérospatiale du Québec fournit plus de 40000 emplois disponibles dans des entreprises comme Bell Helicopter Textron, Bombardier Aéronautique, Pratt & Whitney, Rolls Royce et CAE. Les trois principales industries de Montréal sont les services aux entreprises, la fabrication et la vente au détail. Lors du dernier recensement effectué à Montréal, il a été signalé qu'environ 50% de ses résidents occupés travaillaient dans l'industrie des ventes et des services. Le revenu moyen des ménages à Montréal est de 75 010 $ par année, soit 4,9% de moins que la moyenne canadienne. Le taux de chômage à Montréal est d'environ 7,8%, ce qui est supérieur à celui du Québec à 6,9% et à la moyenne canadienne de 7,0%. Les lois linguistiques de Montréal stipulent que les employés travaillant avec le grand public devraient pouvoir parler couramment le français. Cependant, la plupart des employeurs embauchent rapidement des personnes qui parlent anglais et français afin de pouvoir toucher plus de clients. Le plus grand port intérieur du monde se trouve à Montréal. Plus de 26 millions de tonnes de fret transitent par le port de Montréal chaque année. C'est un port pour l'expédition de sucre, de céréales et de produits pétroliers emballés pour les marchés mondiaux. Montréal est également l'un des plus grands centres ferroviaires du Canada et abrite le siège social du Canadien National. Les activités menées dans ce port génèrent 1,5 milliard de dollars de revenus et plus de 18 000 emplois. La plupart des productions cinématographiques, télévisuelles et radiophoniques canadiennes de langue française sont hébergées à Montréal. De nombreuses rues de la communauté du Vieux-Montréal conservent encore les maisons historiques et les routes pavées. Ces rues sont généralement utilisées dans des pièces d'époque et des films se déroulant en Europe. Il n'est pas déplacé de voir beaucoup de cinéastes et d'équipiers héritiers travailler sur le plateau lorsque vous traversez la ville par une journée ensoleillée.

PERSONNAGE

La «ville du design» de l'UNESCO et le magazine Monocle ont nommé Montréal «capitale culturelle du Canada» . Elle est classée comme l'une des villes les plus agréables au monde. Montréal a également été incluse dans la liste des «10 endroits les plus heureux du monde» compilée par le guide de voyage The Lonely Planet. Il affirme que Montréal est une ville propre, accueillante et rafraîchissante multiculturelle. Il devient très drôle en juillet, «juste pour rire» envahit la ville en été, présentant le meilleur de la comédie anglaise et française. Montréal est le centre commercial du Québec et la deuxième plus grande ville du Canada compte tenu de la taille de sa population. Cela le rend ethniquement différent des autres villes. Montréal a une ville de porcelaine, un peu d'Italie, un mini Portugal et d'autres villes reproduites par des immigrants de ces endroits. Ces régions adoptées offrent à Montréal un avant-goût de différents plats continentaux, cultures et musiques. La langue officielle utilisée à Montréal est le français, environ 66% de ses résidents communiquent avec elle. Selon le résultat du recensement effectué en 2011, seulement 12% des résidents de Montréal parlent l'anglais comme langue maternelle. Le nombre de communautés où l'anglais est utilisé comme langue maternelle est peu élevé. La plupart des panneaux de signalisation et des avis publics sont rédigés en français, il est donc nécessaire pour vous d'apprendre quelques phrases de conversation de base avant d'y arriver. Montréal présente son paysage artistique et culturel comme un point fort. La région est populaire pour ses nombreuses galeries d'art et ses installations d'art public exposées dans la rue dans les centres-villes et les quartiers résidentiels. Les grandes artères comme le boulevard Saint-Laurent et la rue Sainte-Catherine sont normalement réservées aux navetteurs pour permettre des festivals de rue comme juste pour rire, le plus grand festival de comédie du monde, le Festival international de jazz de Montréal, le Festival des films du monde de Montréal, le Festival des feux d'artifice de Montréal et bien plus encore .

Éducation

Vivre à Montréal ne devrait pas être difficile si vous pouvez converser et étudier en français. Si vous cherchez des écoles qui ont leurs cours en anglais, ce sera une recherche très difficile car les écoles publiques qui ont leurs programmes et leurs cours en anglais sont rares ou même inexistantes.

VIVRE À MONTRÉAL

Pour choisir un endroit où vivre, il est important que vous équilibriez votre capacité à parler français; chaque communauté de Montréal a ses propres paysages et attributs. Peu d'endroits à Montréal parlent anglais tandis que d'autres parlent officiellement français. Vous ne trouverez pas beaucoup de messages publics en anglais, des journaux imprimés en anglais et des voisins avec qui parler. Certains immigrants comprennent que vous devez être en mesure de parler français pour vivre et s'intégrer dans ces communautés, alors ils s'exercent à le parler tous les jours pour améliorer leurs compétences. Dans des endroits comme le plateau ou le mont Royal, la majorité des résidents sont anglais et peuvent communiquer facilement en anglais ou en français. Louer une maison à Montréal n'est pas très cher par rapport aux autres régions urbaines du Canada. La location est un bon choix pour ceux qui veulent vivre en zone rurale. Des collectivités comme le Plateau, le mont Royal et Rosemont ont des immeubles de faible et de grande hauteur. Ils fournissent des logements moins chers et un faible niveau de criminalité. Le prix de location moyen des appartements dans ce domaine coûte entre 900 $ et 1 900 $ pour un appartement de 2 chambres par mois. Ces collectivités ont également les commodités suivantes pour ceux qui y vivent: épiceries, quincailleries et magasins d'articles ménagers, hôpitaux et cliniques, boutiques et cafés, bars et restaurants. Les systèmes de transport sont de premier ordre dans ces communautés. Des collectivités comme Westmount et l'Outremount offrent des tarifs de location d'environ 1200 $ à 2500 $ pour un appartement de deux chambres et sont considérées comme les quartiers les plus hauts de Montréal avec de petits styles de boutique, des marchés alimentaires et moins de grands magasins d'épicerie. Si vous êtes intéressé à acheter une maison, le coût moyen d'une maison familiale nucléaire est de 341 000 $ en 2016, soit 115 000 $ de moins que la moyenne des pays mais supérieur à la moyenne régionale de 290 000 $, les endroits bon marché populaires pour acheter des maisons comprennent des communautés comme Notre Dame De Grace, Laval et Kirkland. Si vous êtes intéressé par des maisons plus coûteuses, vous devriez regarder dans l'arrondissement de Westmount, car les maisons coûtent entre 500 000 $ et 3 millions de dollars. Montréal dans son ensemble est sécurisé. Cependant, vous devez être conscient de la sécurité si vous marchez au crépuscule. Des endroits comme Saint-Michel, les extensions de parc et les régions nord de Montréal sont quelques-unes des communautés pauvres de la région et la violence des gangs est comme une norme.

QUE FAIRE À MONTRÉAL

Étant la plus grande ville française du Canada, Montréal possède de nombreuses attractions culturelles. Il a des musées, des galeries d'art, des sites historiques, une belle architecture et bien plus encore pour tous. Le mont Royal est l'un des sites d'attraction les plus connus au Canada. Le parc possède des sentiers de randonnée et de cyclisme modernes en été et du ski de fond et de la luge en hiver. Le sommet de 233 mètres offre une vue magnifique sur toute la région. Des musées comme l'Olympic, le Musée d'art, le Biodôme et contemporain de Montréal (Musée d'art contemporain de Montréal) offrent des guides touristiques à des prix très abordables. Le Musée d'art contemporain de Montréal expose les œuvres d'artistes contemporains québécois, canadiens et internationaux. Le Biodôme, les jardins botaniques, l'insectarium et le planétarium constituent le Musée de la nature de Montréal qui est le plus grand musée de la nature au Canada. Le Biodôme est l'une des vues les plus populaires. Il présente les quatre écosystèmes des Américains, des plantes et des animaux.

EnglishFrench

Copyright 2022 © All rights Reserved. Express Travel Canada