La plupart des résidents du Nouveau-Brunswick ont une ascendance britannique (anglais, écossais et irlandais) ou française. La ville ne compte que quelques migrants. Moins de 4% des Néo-Brunswickois sont des migrants contrairement à Toronto où les migrants représentent près de la moitié de la population. La population du Nouveau-Brunswick a connu peu de changements dans sa situation démographique par rapport aux autres villes du Canada récemment. Selon Statistique Canada, les minorités vivant au Nouveau-Brunswick ne représentent pas jusqu'à 2% de sa population totale, comparativement à environ 16% pour l'ensemble du Canada. Les employés du Nouveau-Brunswick reçoivent 15% de moins que la moyenne canadienne. Les personnes qui souhaitent poursuivre une carrière gratifiante déménagent souvent dans l'Ouest. COMME?
Beaucoup de gens croient que Fredericton et Moncton sont préférables à Saint John en termes de qualité de vie, même avec sa faible industrie lourde. À la mi-2016, le coût moyen d'une maison à deux étages bien équipée dans la ville de Fredericton était de 270 000 $ et le prix moyen à Saint John était de 228 000 $.
Pour avoir une maison au Nouveau-Brunswick, vous devez rester en permanence au Canada. Ceci est vérifié à travers les processus d'immigration. Vous devriez visiter le Programme des candidats des provinces du Nouveau-Brunswick (NBPNP) afin d'accélérer votre candidature. Les candidats sont notés sur la base d'une plaie d'évaluation. Les candidats les mieux notés peut demander à s'inscrire au volet du marché du travail Entrée express du PNBN.
Les trois principales collectivités du Nouveau-Brunswick sont Saint John, Moncton et Fredericton. Environ la moitié des résidents du Nouveau-Brunswick vivent dans les quartiers animés de ces trois villes, car les meilleurs emplois y sont disponibles. Les principales industries primaires au Nouveau-Brunswick sont la pêche et le bois.